Petits gibiers - grandes émotions

Biotope bécassine Biélorussie

Action de chasse. Bécassines

Bécasse et gelinotte. ChassAtlas

Biotope bécassine Biélorussie
La Biélorussie est riche d’une diversité et d’une densité de gibier que l’on ne soupçonne pas ou du moins que l’on ne mesure pas à sa juste valeur. Qu’il s’agisse de gibiers sédentaires ou migrateurs, de gibiers à plumes ou à poil, les plaines, zones marécageuses et forêts de ce pays révèlent des trésors cynégétiques. Des territoires avec des possibilités inouïes s’ouvrent désormaisaux chasseurs étrangers. C’est ainsi qu’au cours d’un même séjour, parfois d’une même journée, vous pouvez prélever
quelques lièvres par opportunité, prospecter les zones humides à la recherche
de la bécassine, éprouver le plaisir de la passée aux canards, vous intéresser
aux oies ou aux bécasses. Sans compter les chasses aux grands ou petits tétras
au printemps ou encore en automne pour ces derniers.
Pour réserver une chasse, il suffit de nous préciser la période souhaitée. Si celle-ci est disponible, nous vous ferons parvenir un devis détaillé avec les horaires de vols, prix et conditions ainsi que les documents pour les formalités.
Formalités : pour les voyageurs venant en avion le visa n’est pas obligatoire.
Documents à nous retourner :
- fiche d’inscription,
- copie de votre passeport en cours de validité
- copie de la carte européenne
(page avec la photo et page avec l’arme que vous prenez).
Permis de chasser et carte Européenne d’armes à feu sont obligatoires.
Dossier d’inscription remis avec le devis.
Périodes de chasse :
Grand tetras - du 20.03 au 10.05 uniquement les males
Petit tetras - du 20.03 au 10.05 uniquement les mâles, du 08.08 au 13.12
Bécasses (scoplopax rusticola) - du 08.08 au 13.12
Bécassines (gallinago gallinago) - du 11.07 au 14.12
Perdrix grises (perdrix perdrix) - du 05.08 au 13.12
Exemple type d'un séjour de chasse
Territoires : ils sont sélectionnés selon la priorité donnée à un type de chasse spécifique, bécassines ou bécasses mais aussi et surtout en fonction de la date de séjour retenue.
Logement : selon le territoire, en maison ou pavillon de chasse, généralement en bois. Certaines maisons ne comptent que 2 ou 3 chambres, d’autre une dizaine. Les maisons sont propres, confortables et bien aménagées même si toutes ne sont pas dotées d’une salle de bain. Dans la plupart des cas, elles sont agréablement situées soit dans la forêt, soit au bord d’un plan d’eau.
Vols directs de Paris Roissy CDG / Minsk et retour avec la compagnie aérienne Belavia tous les jours, 3 heures de vol.
1er jour : vol direct Paris Roissy CDG 2D pour Minsk avec la compagnie aérienne Belavia. Formalités de police et de douane. Accueil à l’aéroport de Minsk par un interprète parlant français puis transfert en voiture pour le territoire de chasse situé entre 150 et 350 km selon la zone retenue. Logement en maison ou hôtel de chasse. Dîner.
Du 2e au 5e jour : 4 jours de chasse à raison de 1 garde pour 2 chasseurs. Séjour en pension complète.
6e jour : transfert pour Minsk puis vol Minsk / Paris
Prix 4 jours de chasse, 5nuits :
1 950 € - forfait bécasses/bécassines. Hors aérien
2 600 € - forfait grand/petit tetras. Hors aérien
Pour tous les détails, les informations supplémentaires et les taxes d'abattage, consultez nos programmes détaillés:
Possible de chasser les oies a la remontée, petit tetras et perdrix aux chiens - nous interroger pour le programme.
,
Nos vidéos sur Youtube:








